Skip to content

Les nouvelles trottinettes électrique pour adulte

Les évolutions technologiques, notamment celles des batteries ont rendu l'utilisation des trottinettes électriques aux adultes possible. Il est finit le temps ou la trottinette électrique n'était destinée qu'aux enfants et qu'elle mettait plus de temps à charger qu'à se vider. Aujourd'hui elles sont en train de devenir un nouveau moyen de transport urbain très économique et surtout écologique.
Vous n'aurez plus besoin de fatiguer vos jambes pour vous déplacer avec votre trottinette électrique. Elles sont capables de dépasser les 25 km/h (et peuvent vraiment aller beaucoup plus vite selon les modèles). Le marché des trottinettes électriques pour adulte est en train d'exploser et les e-trottinette envahissent de plus en plus les villes.

trottinette électrique adulte future

Les trottinettes électriques d'avant était plus considéré comme un jouet que comme un vrai moyen de transport, elles possédaient une batterie au plomb qui la rendait trop lourde et l'autonomie ainsi que la puissance étaient trop limité. Aujourd'hui les choses ont vraiment changé avec l'arrivé de nouvelles batteries beaucoup plus puissantes et endurantes, notamment les batterie lithium-ion ou lithium-po. Celle-ci permettent de parcourir des distances beaucoup plus importantes d'au moins 20 km et jusqu'à 40 km pour les meilleures modèles. La puissance délivrée par ses nouvelles batteries permettent aussi d'utiliser des moteurs électriques encore plus puissants qui peuvent atteindre des vitesses de plus de 30 km/h et franchir des pentes de 25° d'inclinaison sans trop de problèmes.

Les nouvelles patinettes ou trottinettes électriques que l'on surnomme aussi e-trottinette peuvent tout à fait passer pour une trottinette ordinaire maintenant que les batteries ont été miniaturisé. Ainsi il est possible de trouver des trottinettes électriques extrêmement légère et compacte comme la Jack Hot series light avec un poids exceptionnelle de 6,3 kg, soit le poids d'une trottinette banale. Cette trottinette électrique passe sans problème pour une trottinette classique, elle à la particularité de dissimuler sa batterie dans sa colonne de direction contrairement aux autres modèles qui choisissent de placer leur batterie à l'intérieur du plateau (deck). Cette évolution de puissance et d'autonomie ne fait que commencer, dans l'avenir les trottinettes électriques pourront parcourir encore plus de Km avec encore moins de contrainte de poids, de température et un temps de charge plus rapide.


Herve: le test de la trottinette électrique par sudpresse

Rétroliens

Pas de rétroliens

Commentaires

Afficher les commentaires en Vue non groupée | Vue groupée

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Marquer un texte en gras: *mot*, souligner un texte: _mot_.
Les smilies standard comme :-) et ;-) sont convertis en images.
Les adresses Email ne sont pas affichées, et sont seulement utilisées pour la communication.

Pour éviter le spam par des robits automatisés (spambots), merci d'entrer les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessous dans le champ de fomulaire prévu à cet effet. Assurez-vous que votre navigateur gère et accepte les cookies, sinon votre commentaire ne pourra pas être enregistré.
CAPTCHA

Form options

Les commentaires postés doivent être approuvés avant d'être affichés dans le blog.